Thursday, November 11, 2010

Carla Gilberta Bruni Tedeschi


Carla Gilberta Bruni Tedeschi est née à Turin, en Italie, et est héritière de la fortune créée par le CEAT fabricant de pneus de fabrication italienne, fondée en 1920 par son grand-père Virginio Bruni Tedeschi. La société a été vendue dans les années 1970 et la famille s'installe en France en 1975. Bruni a grandi en France à partir de sept ans et a participé à un pensionnat en Suisse. Elle est allée à Paris pour étudier l'art et l'architecture, mais ont quitté l'école à 19 ans pour devenir un modèle.
Bruni a signé avec les modèles de la ville à l'âge de 19 ans. Paul Marciano, président et directeur créatif de Guess Inc, est tombé sur sa photo et l'a choisie pour modèle avec Estelle Lefébure dans les campagnes pour les jeans Guess. Bruni a travaillé pour des créateurs et couturiers tels que Christian Dior, Givenchy, Sonia Rykiel, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, John Galliano, Yves Saint-Laurent, Chanel et Versace. Dans les années 1990, Bruni était parmi les 20 mannequins les mieux payés, gagnant 7,5 millions de dollars par an. En 2002, son premier album Quelqu'un m'a dit, produit par l'ex-amant de Louis Bertignac, est sorti en Europe avec un succès dans les pays francophones.
Bruni a rencontré récemment divorcé du président français Nicolas Sarkozy en Novembre 2007 lors d'un dîner. Après une brève romance ils se sont mariés le 2 Février 2008 au Palais de l'Élysée à Paris. Le mariage est la première Bruni et Nicolas Sarkozy tiers.Bruni a obtenu la nationalite francaise par la suite.



No comments:

Post a Comment